BAGGY METHOD : Ou comment eviter de couper ses pointes trop souvent etmaintenir sa longueur.....

La Baggy Méthod



C'est une technique qui consiste laisser poser un lait hydratant en l'occurrence j'utilise mon lait d'amande fait maison (bientôt la recette en vidéo) et des huiles (pour moi ce sera huile de coco maison et de pépins de raisins) sous un bonnet plastique toute la nuit. La température ambiante ou celle de votre corps va provoquer un effet de serre permettant d’ouvrir les cuticules du cheveu qui absorberont mieux les bienfaits des soins et apportera de l’hydratation au cheveu.


Pour utiliser cette méthode, il vous faudra une charlotte en plastique, de l’eau ou un lait hydratant, un leave-in ou une crème et de l’huile. C’est la même technique utilisée pour faire un bain d’huile chaude qu’on laisse poser toute la nuit.
Vos cheveux seront super doux le lendemain matin. Si vous avez des cheveux secs, un traitement baggy donnera d’excellents résultats et c’est très facile à faire en plus.




Comment procéder???
  1. Pulverisez vos cheveux avec de l’eau ou un lait hydratant. Les cheveux doivent être légèrement humide, pas mouillé.
  2. Ajoutez une petite quantité de leave-in en insistant sur les pointes si ce sont juste elles que vous souhaitez couvrir de plastique ou sur toute la tête si vous voulez un traitement des racines aux pointes.
  3. Scellez tout ça avec une fine couche d’huile de coco, d’olive, de pépins de raisins, d’avocat ou d’un mélange de toutes ces huiles.
Baggy sur les pointes:
Séparez vos cheveux et couvrez les pointes d’un film plastique que vous attachez avec un élastique en faisant attention que l’élastique est bien noué sur le film plastique et non sur vos cheveux. Couvrez votre tête d’un bonnet de nuit et enlevez tout ça le lendemain.


Terminer en attachant un foulard


Sur toute la tête:

Couvrez vos cheveux avec un bonnet de bain ou une charlotte ou enveloppez tout simplement vos cheveux d’un film étirable.

 Posez un bonnet de nuit, un bandeau ou un foulard pour fixer votre charlotte et laisser poser toute la nuit.

Si vous préférez cette version, pour une hydratation des racines aux pointes, vous pouvez la faire une à deux fois par semaine maximum, parce que les cheveux ont besoin de respirer. Il n’est pas sain pour les cheveux d’être constamment humide ou mouillé. Donc, vous n’avez pas besoin d’utiliser cette méthode tous les soirs, une ou deux par semaines c’est largement suffisant pour qu’au fil du temps, vos cheveux soient moins secs et cassants; à moins que ce ne soit pour un traitement d'urgence.


J'espère que cette article vous a plu.


http://youtu.be/raFAjMnhMIg

Merci de partager

Voici tous mes liens
mon blog :http://princessbeautyqetsia.blogspot.fr/

Facebook :https://www.facebook.com/pages/Princessbeautyqetsia/116432688523917

Instagram :http://instagram.com/princessbeautyqetsia

twitter :https://twitter.com/PQetsia

youtube : www.youtube/user/RecettesdeTataMarta

pinterest : http://www.pinterest.com/pqetsia/



je vous parraine pour des bons plans???C'est par ici
 
http://fr.igraal.com/#parrain=PRINCESSBEAUTYQETSIA



Bisous mes beautés
 



Commentaires

Articles les plus consultés