Entretenir son blond en hiver ou tous les cheveux de manière générale (routine,conseils).

En Automne comme en Hiver les cheveux blonds ou pas souffrent alors quoi faire ????
Je vous partage ma routine du Moment pour les entretenir de la meilleure des manière qui soit.


ROUTINE:

En prépoo j'applique du beurre de karité 100%  artisanal en provenance du Cameroun  préalablement chauffé au bain-marie. Cela permet de le fluidifier pour une meilleure utilisation et répartition.
Je divise les cheveux en quatre sections et j'applique cette huile obtenue raie par raie à l'aide d'un peigne à queue sur chacune des parties.
Je termine par le lisser jusqu'aux longueurs et pointes.

Je laisse poser toute la nuit au besoin. Je protège mes cheveux en mettant une cape en plastique additionné un foulard en satin, la chaleur se dégageant du crâne va améliorer l'absorption du produit.

Le lendemain je nettoie mes cheveux avec le conditionneur MOIST d'AUSSIE, et je shampooine doucement avec le shampoing Jacques DESSANGES pour cheveux fortement éclaircis pour illuminer ma couleur et débarrasser ma chevelure de l'excédent de karité. Je conclu par mon conditionner préféré l'HERBAL ESSENCES honey qui rend mes cheveux tout doux et bien hydrater. Si besoin 2 fois par mois je fais un soins en profondeur avec un masque antichute anti-casse  de la marque MEGA GROWTH ou bien un masque maison à base de miel citron et huile d'olive (je vous filme la recette bientôt)en chauffant sous le casque.

Suivant la coiffure choisie j'utilise un produit coiffant différent  pour le wash and go je prend mon flacon d'eau distillée mélangé à mon conditionneur herbal essences honey; et pour le lissage ou coiffure lissée j'utilise le brazilian keratin thérapy de chez ORGANIX.

En espérant que cela vous ait été utile.

Méthode à suivre:











Bisous


Commentaires

Articles les plus consultés