Recettes 100% naturelles (ou presque) pour faire pousser ses cheveux.

Faire pousser ses cheveux avec des produits naturels ça vous tente????
Oui ok alors on y va.

FAIRE UN PREPOO

C'est quoi?
Vous l’aurez deviné il s’agit d’une terme anglophone qui se décompose et se traduit par « Pre » pour « Avant » et « Poo » (diminutif du mot shampoo) pour « Shampooing ».
C’est donc l’Avant Shampooing.
Une étape importante dans votre routine capillaire, j’ai incorporé le prepoo dans ma routine à cause de mes dernières colorations blondes il y a quelques mois, car comme vous le savez le cheveu est plus sec et terne après une coloration si on en prend pas soin.
Je suis obligé de faire un prepoo à chaque shampooing maintenant c’est devenu indispensable.

Pour ce faire j'utilise de l'huile de coco ou du beurre de karité chauffé au bain-marie car la chaleur amplifie l'action des huile et facilite leur pénétration dans la fibre capillaire. Je fais donc un bain d'huile. J'applique le soin huileuse raie par raie en massant avec la pulpe des doigts pour ne pas irriter le cuir chevelu.
Ensuite je couvre ma tête avec un sac plastique et un foulard si j'ai le temps je file sous le casque 30minutes ou bien je laisse minimum poser 3h ou bien toute la nuit.

Le Prepoo est un soin à effectuer avant le shampooing afin de limiter la sécheresse qui est peut être causé par le shampooing (ceux qui contiennent des produits détergents, agressifs pour le cheveu)
Privilégié des shampooings doux.
Aide beaucoup pour le démêlage des cheveux, nourrit autant le cuir chevelu que les longueurs.
Limite la casse et la chute du cheveu.
Elle peut même se substituer au masque (si vous en faite un après votre shampooing)
Il conditionne vos cheveux au démêlage et permet à vos cheveux d’être doux après tout vos soins, vous le ressentirez au moment du coiffage.

L'huile de coco pure

Beurre de Karité 100% naturel


L'huile de pépins de Raisins excellente pour les pointes

Ensuite on passe au lavage on fait un COWASH.

Cowash????

Alors le co-wash, abbréviation de Conditioner Washing signifie laver ses cheveux avec de l’après-shampoing dans le but de ne pas agresser les cheveux.
Le co-wash (conditionner wash) consiste donc  à se laver ses cheveux avec de l’après-shampoing (conditionner) sans utiliser de shampoo.
Avec des shampoings de mauvaise qualité, les cheveux sont certes  lavés mais pas traités (hydratés, protégés). Le co-wash, lui va  permettre d’espacer les shampoings afin  éviter la déshydratation et l’agression du cheveu.
Le co-wash  est plûtot conseillée aux cheveux secs ( voire très secs), frisés, bouclés ou crépus parce qu’elle permet de définir les boucles. Les cheveux ne doivent pas être trop sales  sinon l’usage de  l’après-shampoing ne sera pas suffisant pour bien nettoyer le cuir chevelu et les cheveu Bien mouiller les cheveux , les essorer avec une serviette pour la bonne pénétration du produit.
 Ensuite on applique l’après-shampooing sur la  racine et la  chevelure. Masser doucement pendant 2 minutes puis rincer.
 
La fréquence de lavage dépendant du type de cheveux et du cuir chevelu , je conseille de faire son co-wash tous les 3 jours en appliquant un démêlant conditionneur qui va prendre soin des boucles et leur donner douceur et brillance.
Le choix de l’après-shampoing est capital pour la réussite de la méthode co-wash. Il faut absolument éviter les après-shampoings avec silicones car ils vont alourdir les cheveux.

 

Excellent produit spécial Co-wash



Trésemmé ma marque favorite
 
SOIN PROTEINE
 
On monte une mayonnaise avec deux œufs et huile de votre choix.Laisser poser un quart d'heure.
Rincer à l'eau fraîche pour éviter l'effet omelette lol eh oui si on utilise de l'eau chaude  les œufs risquent de cuire.


 
 
 
SOIN EN PROFONDEUR
 
Parce qu'après il faut réhydrater en profondeur.
Le soin protéiné gonfle le cheveux lui donne du corps le gaine mais à tendance à dessécher. 
Utiliser un masque nourrissant hydratant en bref très riche pour nourrir les cheveux.
Passer sous le casque 30 minutes pour les mêmes raisons que les prépoo.
 
Rincer à l'eau chaude et terminer par un jet d'eau froide pour refermer les écailles des cheveux et lustrer et faire briller votre fabuleuse crinière.


 
On peut asperger d'un spray de miel citron pour la même action brillante que l'eau froide et bien sûr rincer à l'eau fraîche.

 
 
LE COIFFAGE
 
Appliquer un leave-in sans rinçage et l'huile d'hibiscus pour sceller l'hydratation.
Tresser comme vous voulez : vanilles, tresses, bantu knot, tresses au fil etc ....




 
Une fois par mois on remplace le co-wash par un shampoing clarifiant qui nous servira à débarrasser le cuir chevelu de l'excès de sébum et les cheveux de tous résidus de produits pour ne pas les saturer et trop les habituer car sinon les produits risquent de ne plus avoir trop d'effets.









Merci du partage

Voici tous mes liens
mon blog :http://princessbeautyqetsia.blogspot.fr/
Facebook :https://www.facebook.com/pages/Princessbeautyqetsia/116432688523917
Intagram :http://instagram.com/princessbeautyqetsia
twitter :https://twitter.com/PQetsia
youtube : www.youtube/user/RecettesdeTataMarta
pinterest : http://www.pinterest.com/pqetsia/

Bisous mes beautés.

 
 
 
 
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés